BFM Auto

Une Peugeot vendue 55 euros dans le Morbihan

Une Peugeot 404 des années 70 a été vendue seulement 55,55 euros dans le Morbihan.

Une Peugeot 404 des années 70 a été vendue seulement 55,55 euros dans le Morbihan. - Vetatur Fumare - Flickr - CC

Endormie depuis 41 ans dans un garage, la berline a été mise en vente et vient de trouver preneur. Cette Peugeot 404 sera bientôt restaurée.

Son prix n’a pas atteint les sommets, contrairement à d’autres berlines endormies dans une grange depuis des décennies, telles celles de la collection Baillon. Cette Peugeot 404 est pourtant restée très, très longtemps sans rouler. Depuis 1976 exactement, rapporte l’édition Morbihan de Ouest France. Et c’est la belle histoire de la journée.

Propriété d’un géomètre de la petite commune de Beignon (Morbihan), ce modèle à boite automatique n’avait pas roulé depuis 41 ans, comme en atteste la dernière vignette collée sur son pare-brise, "76". Elle risquait surtout de ne plus jamais rouler. La maison du géomètre est devenue propriété de la mairie de Beignon, qui décide alors de mettre en vente la Peugeot 404, avant d’installer sur place les services municipaux. Un mécanicien de la région de Cholet entend parler de l’affaire et veut la racheter pour la restaurer.

C'est là que cette belle histoire devient aussi une bonne affaire, puisque notre mécanicien de Cholet n’a déboursé que 55,55 euros pour cette Peugeot 404. La côte de la berline peut pourtant atteindre bien plus, de 3.000 jusqu’à plus de 15.000 euros pour certains modèles, selon l’argus des voitures anciennes lva-auto.fr!

Pauline DUCAMP