BFM Auto

Une P100D à venir chez Tesla?

Tesla travaillerait sur la P100D, nouvelle version encore plus puissante de la Model S, selon un échange de tweets entre Elon Musk et un développeur, Jason Hughes.

Tesla travaillerait sur la P100D, nouvelle version encore plus puissante de la Model S, selon un échange de tweets entre Elon Musk et un développeur, Jason Hughes. - Tesla Motors

Alors que le Model X est tout juste commercialisé et que la Model 3 doit arriver fin mars, Tesla préparerait une version encore plus puissante de la Model S, la P100D, selon des échanges sur Twitter entre un développeur et Elon Musk.

Pour suivre l’actualité de Tesla, mieux vaut être à l’affût sur Twitter. Selon un échange de tweets entre un développeur, Jason Hughes, et le fondateur et patron de la marque Elon Musk, une Model S encore plus puissante serait en préparation. Son nom de code: P100D.

A partir d'un tweet de Jason Hughes

L’info a été relayée dans la presse anglo-saxonne, dont AutoExpress, en début de semaine. Le 04 mars, Jason Hughes poste ce tweet qui met le feu aux poudres sur le réseau social:

Ce tweet laisse entendre que Tesla travaillerait sur une nouvelle version de la Model S équipée d’une batterie de 100kWh, la P100D. Jason Hughes a découvert le pot aux roses dans une ligne de code du logiciel de sa propre berline électrique. Mais le développeur n’a pas révélé directement l’info, il a d’abord sondé les membres du Tesla Motors Club, comme le rapporte le site Jalopnik.

Elon Musk répond

Tesla, cependant informé de sa découverte, aurait modifié à distance le logiciel d’exploitation de la Model S de Jason Hughes. Celui-ci a donc adressé un tweet directement à Elon Musk pour l’interroger sur cette dégradation de son véhicule et en conséquence, sur la véracité de l’existence de la fameuse version P100D. A l’issue de la discussion, Elon Musk semble reconnaitre à mots couverts que oui, une P100D est bien en préparation. Mais aucun autre détail n'a pour le moment filtré sur ce modèle.

La Model 3, prochaine nouveauté

La Model S la plus puissante est aujourd’hui la P90D, avec une puissance de 505ch, 539ch lorsque le mode "Ludicrous" est enclenché pour atteindre les 100km/h en seulement 2,8 secondes. La P100D devrait donc dépasser cette puissance.

L’actualité est riche pour Tesla qui expose jusqu’au 13 mars au Salon automobile de Genève le Model X, son SUV (voir vidéo ci-dessous) et dévoilera le 31 mars toutes les informations sur son nouveau modèle d’entrée de gamme, la Model 3.

P. Ducamp