BFM Auto

Une NSX encore plus brutale? Honda y pense sérieusement!

Une NSX encore plus agressive, rapide et allégée ? La recette "Type-R" du constructeur pourrait bien arriver dans les concessions un jour...

Une NSX encore plus agressive, rapide et allégée ? La recette "Type-R" du constructeur pourrait bien arriver dans les concessions un jour... - Honda

Les ingénieurs de Honda penchent sur une NSX plus légère, rapide et orientée pour la course. De quoi intégrer la fameuse gamme "Type-R".

Après tant d'attente, la nouvelle NSX est enfin arrivée. Mais une version encore plus agressive et rapide est déjà dans les plans de Honda, pour intégrer la fameuse gamme "Type-R". Une étude approfondie autour d'une version limitée de la NSX Type-R a été confirmée par le constructeur japonais, même s'il ne garantit pas qu'elle devienne un jour réalité.

Nick Robison, l'un des cades dirigeants de l'unité en charge du développement de cette voiture, confie que "la potentielle Type-R pourrait perdre un poids considérable comparé aux 1,725 kg de la voiture de base".

Un rêve de "drifteur" qui n'est pas pour tout de suite

Mais comment? Probablement grâce à la suppression des moteurs électriques à l'avant, pour en faire une NSX propulsée. Un rêve pour les amateurs de drift, donc, qui pourront profiter d'un moteur V6 3,5 l 510 ch, au moins - peut-être plus - et du moteur électrique à l'arrière. Relativisons tout de même: en l'état, il y a plus de chances de voir arriver une NSX Spider, au moins dans un futur proche.

H.B.