BFM Auto

Une marque de poussettes badge ses modèles Volkswagen

Un landau aux couleurs de la Golf GTI, avec un badge Volkswagen, c'est ce que propose cette marque allemande de poussette.

Un landau aux couleurs de la Golf GTI, avec un badge Volkswagen, c'est ce que propose cette marque allemande de poussette. - Top Gear France

Envie d’initier votre enfant dès le plus jeune âge à la passion Golf? La marque allemande Knorr Baby propose toute une gamme de poussettes badgée Volkswagen. La variante GTI, coloris rouge, noir et carreaux est même au catalogue.

Rouge avec un intérieur en carreaux écossais, ou plutôt jantes noires avec éléments noirs façon carbone et carrosserie blanche? Non, il ne s’agit pas de choisir la couleur de sa prochaine Golf, mais de sa prochaine poussette... Volkswagen! La marque allemande Knorr Baby propose en effet une gamme complète de poussettes badgées Volkswagen, grâce à un accord de licence. Ces quatre roues inédites reprennent à leur compte les détails esthétiques marquants des deux modèles mythiques de la gamme: la Golf et la Polo.

L’une des poussettes reprend même les signes distinctifs de la Golf GTI: couleur noire, détails rouges, inserts carbone. Knorr Baby reprend également la livrée à tartan pour le tissu. Un modèle qui aurait parfaitement eu sa place il y a quelques jours au festival de Wörthersee (Autriche), événement dédié à la préparation des modèles Volkswagen.

Petit hic de cette poussette au look sportif: son tarif. Le landau est facturé 1135 euros sur Amazon en Allemagne. Pour ce prix-là, on craquera peut-être plutôt pour une Golf de première génération, un brin collector. D'autant que contrairement aux berceaux Ford ou Renault, les parents devront tout de même pousser le couffin... qui ne reproduit pas encore à bord les sensations que procure une Golf GTI sur route. 

Pauline Ducamp avec Top Gear