BFM Auto

Une ancienne Rolls-Royce de Michel Sardou aux enchères sur internet

Cette Rolls-Royce Silver Shadow de 1972 a eu comme premier propriétaire Michel Sardou.

Cette Rolls-Royce Silver Shadow de 1972 a eu comme premier propriétaire Michel Sardou. - Catawiki

La limousine, une Rolls-Royce Silver Shadow de 1972, a eu comme premier propriétaire l’auteur des "Lacs du Conemara". Elle est en vente sur le site d’enchères en ligne Catawiki à un prix de réserve de 8500 euros.

S’offrir la Rolls-Royce de Michel Sardou, c’est possible grâce à internet. Le site d’enchères en ligne Catawiki propose actuellement à la vente une superbe Rolls-Royce Silver Shadow de 1972, dont le premier propriétaire n’est autre que le chanteur français. La limousine est depuis passée entre plusieurs mains, et son propriétaire actuel est basé aux Pays-Bas, à Bedum.

Avec 61.000km au compteur, cette Silver Shadow date de la première génération du modèle, dont la production totale n’a pas dépassé les 32.000 exemplaires. Elle est équipée de la motorisation la plus puissante, un moteur V8 6.75 de 190ch pour une longueur de 5,17m. Cette petite Rolls-Royce pour l’époque est dans son état origine, avec des pneus et une batterie neuve, des options électriques (sièges, vitres) qui fonctionnent mais des éléments de carrosserie à surveiller et un moteur qui consomme de l'huile. Estimée entre 13.500 et 17.750 euros, elle est actuellement sous le coup d’une offre de 8000 euros, sous le prix de réserve de 8500 euros. Au 08 mars, il reste six jours d’enchères.

P. Ducamp