BFM Auto

Un majordome en hologramme dans l’habitacle de votre Bentley

Bentley réfléchit à l'intégration des nouvelles technologies dans l'habitacle, avec pourquoi pas, un majordome en holograme pour personnaliser le lien avec la voiture et son intelligence artificielle.

Bentley réfléchit à l'intégration des nouvelles technologies dans l'habitacle, avec pourquoi pas, un majordome en holograme pour personnaliser le lien avec la voiture et son intelligence artificielle. - Bentley

Un majordome en hologramme qui sert d’interface avec la voiture, c’est la solution proposée par Bentley pour marier connectivité et service dans ses limousines de luxe.

Oubliez le Siri d'Apple et la Samantha du film "Her", le dernier must-have en termes d’assistant personnel pourrait bien être… un majordome anglais! Mais un majordome en hologramme. Le constructeur de limousines de luxe Bentley a en effet dévoilé cette fonction, tout en livrée et images virtuelles, qui servira d’interface entre les passagers et la limousine de luxe.

Ce "Jeeves" 2.0 n’est pas encore disponible, mais participe de la réflexion de Bentley dans la connectivité et l’autonomisation de ses véhicules. Il pourra aussi bien jouer les concierges de luxe et trouver les restaurant le plus proche que baisser la climatisation. Si la voiture est autonome, il n'y aura donc plus de chauffeur et les propriétaires de limousine Bentley ne s'attendent certainement pas à tourner le bouton de la température eux-mêmes. Bouton qui n'existera peut-être plus.

Cette arrivée de la voiture autonome ne prend en effet pas le même sens quand le propriétaire a d’ordinaire un chauffeur et taraude donc les grandes marques de limousines. "Dans l’avenir, nos voitures disposeront bien entendu de ces technologies et services encore en cours de développement, comme peut-être un majordome virtuel, qui amélioreront la vie de nos clients de la génération Z, a déclaré il y a une semaine au quotidien britannique The Mirror Stefan Sielaff, directeur du design de Bentley. Je pense que la manière d’intégrer ces technologies dans l’habitacle sera de plus en plus cruciale".

P. Ducamp