BFM Auto

Un jeune canadien flashé à 308km/h au volant de la voiture de son père

La C63 AMG a fini sa course folle sur un plateau.

La C63 AMG a fini sa course folle sur un plateau. - DR - @OPP_HSD Twitter

Flashé à 308 km/h, un Canadien de 18 ans a été intercepté à bord de la Mercedes de son père qu'il venait d'emprunter. Il circulait sur une route limitée à seulement 100 km/h.

La Mercedes C63 AMG de son père en avait visiblement un peu trop sous le capot. Un Canadien de 18 ans (et non 19 comme indiqué à l'origine) a été flashé à 308 km/h samedi dernier dans la soirée par un policier en patrouille dans l'Ontario.

Son collège, le sergent Kerry Schmidt, raconte dans une vidéo publiée le 10 mai les circonstances de cette infraction commise sur une roule limitée à 100 km/h.

Un acte irresponsable

Il explique notamment que c'est le plus grand constat d'excès de vitesse de sa carrière, rappelant au passage la dangerosité d'un tel acte, pour les passagers et les autres usagers de la route. 

Les autres automobilistes, qui passaient sur l'autoroute au moment où la voiture venait d'être interceptée, ont d'ailleurs klaxonné en soutien aux forces de l'ordre, précise l'officier de police.

Le jeune homme était accompagné d'un ami. Il a eu son permis suspendu et le véhicule a été confisqué pour 7 jours. 

Dans un dernier tweet, le sergent donne l'identité du jeune homme, ce qui est l'usage outre-Atlantique, et indique qu'il a été inculpé pour conduite dangereuse et "Street racing/Stunt Driving" (qu'on peut traduire par conduite de rue et cascades).

Julien Bonnet