BFM Business

Un garage perdu au Qatar, ses hypercars... et ses lionceaux blancs

Devant une magnifique LaFerrari, deux lionceaux blancs.

Devant une magnifique LaFerrari, deux lionceaux blancs. - Capture d'écran YouTube

Quand on visite le garage d'un milliardaire au Qatar, on peut tomber sur des hypercars accompagnées de lionceaux blancs domestiques.

C'est un garage assez fantastique sur lequel est tombé le youtuber de la chaîne Effspot, dans une vidéo repérée par le site Carscoops.

Dans un coin un peu perdu du Qatar, il découvre en effet une vaste propriété privée, avec de belles surprises à l'intérieur. Dans une grande pièce trônent ainsi deux hypercars, en l'occurrence une Ferrari LaFerrari et une McLaren P1. Dans ce paradis avec des maillots de footballeurs dédicacés encadrés sur les murs, on trouve également une Bentley Continental, un Land Rover Defender, un buggy, un Vespa et des vélos. 

Une sacrée fosse aux lions

Jusqu'ici tout va bien, ou presque, car on sent soudain une certaine panique chez le youtuber quad on lui annonce que deux lionceaux blancs vont venir se joindre à la visite. De quoi un peu pimenter la séance photos à côté des deux hypercars. Surtout que cette forme mutante du lion -mais pas des albinos- est sans doute aussi rare que ces modèles d'exception (500 exemplaires pour la Ferrari, 375 pour la McLaren).

Et pour les amoureux des animaux, le youtuber précise dans la description de sa vidéo que les lionceaux ne sont pas maltraités, qu'il ont beaucoup d'espace libre à disposition. Ils rentraient simplement pour la première fois dans ce garage fabuleux, d'où une certaine appréhension. On peut les comprendre face àdes monstres rugissants comme la LaFerrari et la P1. D'ailleurs, si vous voulez entendre la McLaren P1 et la LaFerrari rugir, c'est à partir de 1:05, les lionceaux domestiques débarquent à partir de 4:50.

Julien Bonnet