BFM Auto

Un Britannique propose de céder sa Porsche pour 20 livres

Cette Porsche est en vente pour 20 livres, soit l'équivalent de 22 euros, sur internet, en Grande-Bretagne.

Cette Porsche est en vente pour 20 livres, soit l'équivalent de 22 euros, sur internet, en Grande-Bretagne. - Ed Bezzant / Instagram

Un agent immobilier de Chelsea a lancé une tombola sur internet pour faire gagner sa Porsche Cayman avec 32.000 miles au compteur. Coût du ticket: 20 livres, ce qui lui permettra de payer son mariage.

Une Porsche Cayman d’à peine 2 ans à seulement 20 livres, une telle annonce peut surprendre. C’est en fait une belle pirouette d’un agent immobilier de Londres, installé dans le très chic quartier de Chelsea.

Depuis le milieu de la semaine dernière, Ed Bezzant (selon son patronyme sur Instagram, où il a lancé le concours) vend 2500 tickets à 20 livres (environ 22 euros) pour acquérir son coupé. Chaque propriétaire d’un ticket peut alors répondre à une question posée par Ed: "Quand est apparue la première Porsche ?"

Une fois les réponses envoyées par mail, un gagnant sera sélectionné parmi les bonnes réponses. Il remportera la voiture, et si tous les tickets sont vendus, Ed Bezzant empochera lui 50.000 livres (environ 54.500 euros).

Selon la brève description visible sur le site où sont mis en vente les billets, le Cayman affiche 32.000 miles (51.000 kilomètres au compteur), et une plaque personnalisée. S’il vend tous les tickets, la somme de 50.000 livres dépasse le prix d’entrée d’un 718 Cayman neuf, mais correspond au prix d’un Cayman d’occasion. Le 21 août, sur son compte Instagram, Ed Bezzant disait n’avoir plus que 900 tickets à vendre et comptait bientôt effectuer le tirage au sort.

Mi juillet, Ed Bezzant proposait déjà à la vente son Cayman sur Instagram, mais personne ne l’avait semblait avoir souhaité acheter l’affaire. Joint par Business Insider UK, Ed Bezzant a expliqué qu’il utiliserait la somme "en partie pour se payer une nouvelle voiture, mais la principale raison est que je dois payer mon mariage l’année prochaine, et je veux offrir à fiancée un jour inoubliable".

Pauline Ducamp