BFM Business

Un Breton arrêté pour excès de vitesse, sans assurance ni permis, alcoolisé et positif au cannabis

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - Fred Tanneau - AFP

Le conducteur, un Malouin de 26 ans, a été flashé à 161km/h sur une route limitée à 110. Les gendarmes ont ensuite constaté que ce n'était pas vraiment la seule infraction...

Une liste impressionnante d'infractions. Un conducteur a été arrêté en début de semaine sur l'axe reliant Saint-Malo à Rennes pour un excès de vitesse, raconte Ouest France, mais il n'avait visiblement pas que ça à se reprocher.

Flashé à 161km/h sur une route limitée à 110km/h, le conducteur s'est en effet révélé positif à un contrôle d'alcoolémie, à 0,8g par litre de sang (taux à partir duquel cette infraction devient un délit), et au cannabis. Son permis de conduire était annulé et il roulait également sans assurance.

Le conducteur, un Malouin de 26 an, a été placé en garde à vue au commissariat de Rennes. Il devait comparaître ce mercredi devant le tribunal en audience de plaider coupable.

"Du grand n'importe quoi", a commenté sur Twitter le compte de la police nationale d'Ille-et-Vilaine, listant ses différentes infractions.

Julien Bonnet