BFM Business

Trottinettes électriques: l'opérateur VOI lance un forfait solidaire à 10 euros

Image d'illustration - Extinction Rebellion revendique avoir saboté 3600 trottinettes, dont plus de 2000 dans Paris,en soutien à la grève du 5 décembre.

Image d'illustration - Extinction Rebellion revendique avoir saboté 3600 trottinettes, dont plus de 2000 dans Paris,en soutien à la grève du 5 décembre. - AFP

Les usagers éligibles au tarif solidarité des transports d'Ile-de-France Mobilités pourront profiter de ce forfait à 10 euros.

L'opérateur de trottinettes électriques VOI a annoncé ce mercredi proposer un tarif solidaire pour les clients aux faibles revenus, révèle Le Parisien. Ces derniers pourront ainsi profiter du programme "Voi4all" (Voi pour tous, ndlr): en payant un forfait mensuel de 10 euros, ils pourront profiter d'un crédit de 50 euros de trajet. 

Sont éligibles à ce programme, les personnes touchant le RSA, l'allocation solidarité spécifique (ASS) ou encore la CMU. Pour en bénéficier, il suffit d'envoyer chaque mois son justificatif de tarification solidarité transport Ile-de-France Mobilités.

"Avec Voi4all, notre objectif est d'offrir à celles et ceux qui ne peuvent pas accéder aux mobilités douces, par manque de moyen, la possibilité d'utiliser un mode de transport durable grâce à un crédit mensuel offrant un nombre de trajets en trottinette à un tarif préférentiel", déclare au quotidien Lucas Bornert directeur général de Voi France.
Cyrielle Cabot