BFM Auto

Top Gear France saison 4: la McLaren 720S dans tous ses états

La dernière supercar de McLaren, avec son V8 de 720 chevaux, était la star du deuxième épisode de la saison 4 de Top Gear France, actuellement diffusée par RMC Découverte. Après l'essai d'un Tone conquis par les qualités de la sportive, le Stig a explosé le chrono sur le circuit.

Une reine du circuit... pour combien de temps?

Après l'essai du Tone, le Stig a réalisé un chrono record sur le nouveau circuit Top Gear France à bord de la McLaren 720S. Certes, il n’y avait pas vraiment de concurrence car les deux premiers véhicules testés la semaine précédente, l’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio et la BMW M3, ne jouent pas dans la même catégorie que la supercar britannique.

Les chronos de l’italienne et de l’allemande, respectivement de 1’11’’67 et 1’11’’74 ont ainsi logiquement été explosé par la McLaren avec un temps de 1’04’’82 ! Pas sûr toutefois qu’elle conserve la tête du classement cette saison avec de sérieuses concurrentes à venir dans les prochains épisode, avec la Corvette GrandSport la semaine prochaine puis un peu plus tard des modèles de Mercedes AMG et de Ford...

Avec son chrono, la McLaren 720S roule en tout cas sur les traces de la 570S testée dans la saison 3. Sur les trois premières saisons, elle s'était placée en deuxième position, juste derrière la Lamborghini Huracán. Pour rappel, avec le tracé modifié cette saison, les chronos (des invités et du Stig) ont été remis à zéro, marquant le début d'une nouvelle compétition.

Retrouvez le replay de ce deuxième épisode de la saison 4 ici (à voir jusqu'au mardi 16 janvier) et à très vite pour l'épisode 3, le 17 janvier.

Pauline Ducamp et Julien Bonnet