BFM Auto

Top Gear France saison 3 et la géographie, ça fait 2 

Confondre Cherbourg et Châteauroux, c'est comme confondre une Ford Focus RS et une Ford Mustang. Ca commence pareil, mais c'est totalement différent.

Confondre Cherbourg et Châteauroux, c'est comme confondre une Ford Focus RS et une Ford Mustang. Ca commence pareil, mais c'est totalement différent. - RMC Découverte

Erratum - Une petite erreur s'est glissée dans le comparatif entre la Ford Focus RS et la Mustang. Les épreuves pour départager les deux sportives se sont déroulées à l'aéroport de Cherbourg-Maupertus, et non à Châteauroux.

Le Tone a été victime d’une petite confusion dans l’épisode 5 de Top Gear France saison 3.

Contrairement à ce que Tone indique dans l'épisode, ce n'est pas sur la piste de l'aéroport de Châteauroux (Indre), que s’est déroulé la battle de drifts, mais sur celui de Cherbourg-Maupertus (Manche). Un choix bien plus judicieux, car pour se rendre à Châteauroux, il aurait fallu parcourir près de 500 kilomètres, via l'A28! La géographie: 1 – Top Gear France: 0.

On remercie encore l’aéroport de Cherbourg-Maupertus pour son accueil. Ce dernier fait partie d’un réseau de 19 aéroports gérés par EDEIS, toujours ouverts à l’organisation d’évènements automobiles partout en France.