BFM Auto

Top Gear France saison 3: Ahmed Sylla vs Laurent Ournac, ou le défi du café moutarde

Laurent Ournac et Ahmed Sylla, invités de l'épisode 7 de la saison 3 de Top Gear France

Laurent Ournac et Ahmed Sylla, invités de l'épisode 7 de la saison 3 de Top Gear France - RMC Découverte

Invités du septième épisode de la saison 3 de Top Gear France, les acteurs Ahmed Sylla et Laurent Ournac ont effectué le fameux tour de piste en Dacia Sandero. Malheur au vaincu, contraint d'avaler un délicieux mélange de café-moutarde.

Après la belle performance de Valérie Bègue la semaine précédente, les invités de l'épisode 7 de la saison 3 de Top Gear France (à revoir en replay ici) avaient à coeur de briller sur le circuit de Brienne-le-Château (Aube) au volant de la voiture "raisonnablement peu coûteuse".

Des temps très serrés

Le présentateur et acteur Laurent Ournac et l'humoriste Ahmed Sylla ont affronté des conditions difficiles, avec des tours de circuit effectués sous une pluie battante. Malgré ce handicap météorologique, ils n'ont pas démérité en effectuant les sixième et septième meilleurs temps de la saison.

Avant de connaître le résultat du ChronoStar, la pression était palpable, les deux invités s'étant engagé à ce que le moins rapide ingurgite un délicieux mélange de café et de moutarde. Malheur au vaincu donc et c'est Ahmed Sylla qui l'a emporté d'un cheveu avec un temps de 1'43''19, contre 1'43''60 pour Laurent Ournac.

Beau joueur, Ahmed Sylla a reconnu qu'avec des temps si proches sa victoire n'était pas non plus assez écrasante pour laisser Laurent Ournac savourer tout seul le cocktail explosif. Par solidarité, il a donc lui aussi testé le breuvage pour "loser".

Des amoureux de vitesse

Avant de découvrir leurs performances sur circuit, les deux invités étaient revenus sur leurs coups de cœur automobile. Ahmed Sylla, qui roule en Mercedes GLA, rêve de passer à la Mercedes C63 AMG. C'est au volant d'une autre bombe allemande, l'A45 AMG qu'il a réalisé une fois sa vitesse de pointe record de 280 km/h, "sur circuit" bien sûr.

Petit, Laurent Ournac rêvait lui de la fantastique Ferrari F40. Sa vitesse de pointe, 235 km/h, il l'a de son côté effectuée au volant d'une Nissan 370Z Roadster.

Côté vitesse, les trois animateurs de Top Gear France en ont également bien profité dans cet épisode 7. Au cours du road-trip au Portgual, Bruce Jouanny avait ainsi convié Philippe Lellouche et Le Tone à tester la puissance de son cabriolet Mercedes S63 AMG sur le fabuleux circuit de Portimão, en Algarve.

Julien Bonnet