BFM Auto

Tesla Model 3: le carnet de commandes déjà plein pour un an

La Model 3 a déjà reçu assez de commandes pour occuper Tesla pendant un an

La Model 3 a déjà reçu assez de commandes pour occuper Tesla pendant un an - Top Gear BBC

Alors qu'on ne sait pas encore à quoi ressemblera la version définitive, la Model 3 a déjà enregistré assez de pré-commandes pour un an de production, a indiqué Elon Musk sur Twitter.

Envie de vous offrir une Tesla Model 3? Vous allez sûrement devoir faire preuve de patience. En réponse à un tweet, Elon Musk a indiqué cette semaine que son carnet de commandes étaient déjà plein pour les 12 premiers mois de production de la berline compacte.

Les réservations pour la Model 3 ont connu un décollage rapide: 200.000 enregistrées dans les premières 24 heures suivant la présentation du prototype en avril dernier, pour atteindre dans la foulée les 276.000. Récemment, la barre des 400.000 pré-commandes aurait été atteinte, alors même qu'on ne sait pas encore à quoi le véhicule définitif ressemblera. Au pire, les 1000 euros d'acompte à verser sont remboursables, précise Tesla.

Ce qu'on sait sur la future Model 3

Tout ce qu'on sait c'est son prix de départ, 35.000 dollars (on ne sait pas encore les tarifs pour l'Europe). Elon Musk avait toutefois précisé qu'en ajoutant certaines options, dont le fameux mode Autopilot que Tesla vient d'améliorer, le prix moyen payé par les acheteurs se situera davantage autour des 42.000 dollars.

On sait également que le véhicule sera au moins capable de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes ("On ne fait pas de voitures lentes chez Tesla", avait claironné Elon Musk). Ce sera une propulsion mais avec la possibilité de disposer d'une transmission intégrale. Côté autonomie, on serait sur un minimum de 215 miles (350 kilomètres) pour le pack batterie d'entrée de gamme, même si Elon Musk avait dit espérer mieux. 

Pour rappel, Tesla prévoit de produire à terme 500.000 unités par an, soit 5 fois plus que sa production actuelle. La production de la Model 3 et les premières livraisons aux Etats-Unis sont prévues pour la fin 2017. Pour ceux qui la réserveraient maintenant, il ne faut donc pas s'attendre à être livré avant 2019.

Julien Bonnet, avec Top Gear