BFM Auto

Suzuki lance un rappel pour une seule voiture

Une Suzuki Cappuccino de 1994, en Grande-Bretagne.

Une Suzuki Cappuccino de 1994, en Grande-Bretagne. - Steve Glover - Flickr CC

C’est l’insolite, mais jolie histoire de la semaine, Suzuki a lancé un rappel pour une seule voiture, âgée de 21 ans. En cause: un cylindre qui ne portait pas de numéro de série.

Suzuki a le sens du client. Alors que les rappels sont légion dans l’automobile, avec souvent pour chaque campagne des millions de véhicules concernés, celui lancé par le constructeur japonais fait plutôt dans le sur-mesure. Repéré par les sites spécialisés américains, à partir d'un tweet détaillant en japonais le rappel, il concerne un petit roadster que nous avions presque oublié: la Cappuccino.

Commercialisée dans les années 90, cette petite voiture de seulement 3,30 mètres est une stricte 2-places à propulsion, qui devait contribuer à redonner un ADN sportif à Suzuki. Mais visiblement, sur un exemplaire de 1996, le constructeur semble avoir oublié d’inscrire un numéro de série sur un cylindre du petit moteur de 0,7 litre. Une bévue que Suzuki se propose de réparer 21 ans plus tard, et sans incident mécanique connu. Le moteur sera entièrement changé, prévoit le constructeur, qui a également publié de nombreux schémas techniques pour expliquer la manœuvre. Une belle leçon de travail de son image.

Pauline Ducamp avec Top Gear