BFM Business

Quand les gendarmes surprennent un homme déguisé en radar

Une drôle de rencontre qui valait bien une photo, avec flash bien sûr.

Si près d'un radar sur deux est actuellement hors service suite à une forte hausse des dégradations, des gendarmes ont eu la surprise de voir une cabine prendre la fuite à leur approche. 

Costume original

Il s'agissait en réalité d'un homme, déguisé en radar automatique. Rien à voir a priori avec le mouvement des gilets jaunes puisque l'individu a expliqué qu'il s'agissait d'un costume pour son anniversaire. Repérée par France Bleu, la photo témoignant de cette drôle de rencontre a été partagée sur le compte Facebook de la Gendarmerie de la Loire.

"A Chalain-le-Comtal (près de Saint-Etienne, ndlr), le commandant et une patrouille de l'escadron départemental de la sécurité routière ont eu l'étrange surprise de voir un radar automatique prendre la fuite à leur approche", indique la description de la photo. "Un costume d'anniversaire original mais l'histoire ne dit pas s'il s'agissait de souffler 80 bougies", plaisantent les gendarmes en référence au passage récent à 80 km/ sur les routes nationales. 

Un fait divers qui rappelle une vidéo de Rémi Gaillard publiée en 2012. Le vidéaste s'était également déguisé en radar et flashait des automobilistes, un avion, un tracteur, un train... et une voiture de police.

Julien Bonnet