BFM Auto

Quand le Tesla Model X fait son show son et lumière

L'animation spéciale se déclenche sur les Tesla Model X et utilise les phares et les portes motorisées.

L'animation spéciale se déclenche sur les Tesla Model X et utilise les phares et les portes motorisées. - Capture d'écran YouTube WILLIAM TERWILLEGER

Une nouvelle option cachée permet de déclencher une animation jouant avec les phares et les portières motorisées du Model X, le tout en musique.

Avec ces petites options cachées dans les menus, Tesla nous a habitués aux surprises. Et pour les fêtes de fin d'année, la marque a déployé une nouvelle animation réservées aux propriétaires de Model X. Une fois déclenchée, la chorégraphie fait notamment appel aux portières, à l'avant et à l'arrière (les fameuses "portes Falcon"), toutes deux motorisées. Les phares LED sont également sollicités et une musique se déclenche pour donner un côté show son et lumières. 

Une simple manipulation à effectuer

Pour l'activer, il faut presser le logo Tesla sur l'écran tactile pendant quelques secondes. Une fenêtre permet alors de taper le code activant l'animation, à savoir "holiday". Une fois validé, un message apparaît demandant de sortir du véhicule, de fermer les portes avec la clé et de s'assurer que rien ne traîne à deux mètres du véhicule. Ne reste plus qu'à attendre et à assister au spectacle.

C'est encore plus sympa, avec trois Model X, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous:

Résultat: un peu partout dans le monde des propriétaires de Model X partagent l'animation de leur SUV 100% électrique. Deux exemples ci-dessous, en Norvège et en Californie.

Et bien sûr, c'est encore mieux sous la neige !

Julien Bonnet