BFM Business

Prévisions de trafic: Bison Futé adapte son code couleur aux daltoniens

Le calendrier des prévisions de l'année dispose désormais d'une version pour daltoniens.

Le calendrier des prévisions de l'année dispose désormais d'une version pour daltoniens. - Bison Futé

Le calendrier des prévisions de l'année publiée par Bison Futé dispose désormais d'une version adaptée aux daltoniens, avec du bleu à la place du vert et du violet à la place du rouge.

Pour que les daltoniens y voient un peu plus clair dans les prévisions de trafic, Bison Futé publie désormais un calendrier adapté en complément de la version classique.

Oubliez le vert et le rouge, difficiles à discerner pour la plupart des personnes atteintes par cette anomalie de la vision. Ces deux couleurs sont remplacées par le bleu (pour les journées de circulation habituelle, en vert traditionnellement) et par le violet (pour les journées de circulation très difficile, d'ordinaire en rouge).

Les zones de vacances voient également le code couleur modifié, la zone A passe du rouge au jaune et la zone C du vert au rose. La zone B, en bleu, reste inchangée.

C'est la deuxième année que Bison Futé publie cette carte adaptée, précise le Parisien. Le journal rappelle d'ailleurs que cette carte d'adresse à des "centaines de milliers d'automobilistes français", avec "environ 8 % des hommes et 0,5 % des femmes de notre pays touchés" par le daltonisme.

Julien Bonnet