BFM Business

Pneus de voitures

Ce vendredi 17 juin, dans Culture Geek, Anthony Morel nous a présenté ses coups de cœur au salon VivaTech. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good morning business présentée par Sandra Gandoin et Christophe Jakubyszyn sur BFM Business.

Vacances : bien vérifier sa voiture avant le départ

Vacances : bien vérifier sa voiture avant le départ

Les familles se préparent à partir très prochainement en vacances. Outre la préparation de sa valise, on ne doit surtout pas oublier de faire réviser sa voiture. En effet, avant de prendre la route, il est important de faire les vérifications de la climatisation, du moteur et surtout de l'état des pneus. A noter, que 15% des accidents sur les autoroutes durant l'été sont dus à des pneus sous-gonflés. Quels sont les autres points à vérifier ? - Avec: Pauline Ducamp, journaliste automobile BFMTV. - C'est votre vie, du vendredi 6 juillet 2018, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditiorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les pneus, des concentrés de technologie

Les pneus, des concentrés de technologie

A l'occasion du Salon mondial de l’automobile, Goodyear a dévoilé des pneus totalement innovants. Ces derniers, en structure alvéolaire et imprimés en 3D, font de la photosynthèse. De la mousse naturelle y est intégrée et lorsque ces pneus roulent, ils vont absorber l'humidité de la route et recracher de l'oxygène. Ils peuvent également produire de l'énergie et alimenter des lumières. Michelin, lui, a présenté ses pneus increvables et biodégradables. - Culture Geek, du jeudi 8 mars 2018, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

A quoi ressembleront les pneus du futur ?

A quoi ressembleront les pneus du futur ?

A l'occasion du Mondial de l'auto, Anthony Morel nous donne un aperçu des pneus de demain. Quatre gros ballons de caoutchouc pourraient remplacer les pneus tels que nous les connaissons actuellement, afin d'accroître la maniabilité du véhicule. C'est en tout cas ce qu'imagine Goodyear. Nous aurons aussi des pneus autocicatrisants. Des chercheurs allemands et finlandais développent actuellement un caoutchouc capable de cicatriser lorsqu'on la découpe. Il garde sa solidité et son élasticité d'origine, ce qui préviendrait les crevaisons. Plus encore, des pneus dotés de bande noire, canalisent la chaleur de la friction sur le bitume pour la convertir en électricité. Cela augmenterait en partie l'autonomie des voitures électriques. - Culture Geek, du lundi 10 octobre 2016, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.

Comment mettre ses chaînes sur les pneus?

Comment mettre ses chaînes sur les pneus?

C'est l'heure du départ au ski et vous vous apprêtez à prendre la route des stations. Un petit rappel de l’installation des chaînes sur les pneus s’impose. La première étape est de s'assurer que la chaîne soit complètement démêlée avant de glisser la partie recouverte d’une gaine en plastique derrière la roue. Le repère jaune doit être orienté vers l'avant et les deux parties de la chaîne rattachées. Il faut ensuite la tirer vers l'extérieur et accrocher les attaches, repérables à leur couleur rouge. Une fois dans la neige, contrôlez un peu plus loin si le système fonctionne.