BFM Auto

Pour son prochain guide, Michelin recrute des motards chargés de faire 52 roadtrips partout en France

Michelin prépare la publication de l'édition d'un guide de voyages fait par des motards pour des motards

Michelin prépare la publication de l'édition d'un guide de voyages fait par des motards pour des motards - AMV

Du 8 au 19 juin, le Guide Michelin lance sur les réseaux sociaux une campagne de recrutement pour dénicher les motards qui devront sillonner la France pendant trois mois de juillet à septembre pour réaliser l'édition 2021 de son "road book" Moto France.

Un roadtrip à moto pour oublier les crises que nous traversons, tous les motards en rêvent, beaucoup vont le faire, mais seulement deux ou trois le feront en se faisant payer.

Michelin lance un recrutement inédit afin de trouver, non pas des professionnels du tourisme, mais des passionnés de voyage à moto qui sillonneront la France pour rédiger l'édition 2021 d'un guide de tourisme pour motards.

"Nous recherchons deux ou trois motards prêts à aller voyager en France de juillet à fin septembre pour réaliser ce guide qui paraîtra en mars", explique à BFMTV une porte-parole de Michelin.

Leur mission? "Ils devront tester et noter 52 balades à moto et mettre en valeur des adresses particulièrement prisées par les motards. Auparavant, nous nous adressions à un cercle restreint de spécialistes, désormais, nous proposons ce job de rêve à toute la communauté de motards".

La période de recrutement de ces rédacteurs se déroule du 8 au 19 juin. Évidemment, il faudra être disponible et équipé. Par contre, il n'y a aucun CV à envoyer avec des références ou des expériences professionnelles.

Des candidatures sur Instagram

Tout se passe sur Instagram. Pour être retenu, il faut -en plus d'une "aisance rédactionnelle en français"- poster une photo ou une vidéo originale d’un voyage à moto avec le mot dièse "guidemotoMichelin".

Dans ce domaine, il faudra faire preuve de talent. "Les candidats devront partager une histoire ou une anecdote à moto qui va nous donner envie de les sélectionner", explique Michelin qui propose aux motards retenus de signer un contrat d’auteur.

Ils auront alors trois mois pour parcourir la France métropolitaine et la Corse pour dénicher non seulement des balades en campagne, en montagne ou sur le littoral, mais aussi des lieux à visiter. Il faudra aussi détecter des établissements (hôtels, restaurants, bars, campings, gîtes...) équipés pour accueillir des motards.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco