BFM Business

Pour s'excuser d'avoir rayé une voiture, il laisse un mot, 40 dollars et un joint sur le pare-brise

Le petit mot, les billets et la fin de joint retrouvés par la conductrice du véhicule rayé.

Le petit mot, les billets et la fin de joint retrouvés par la conductrice du véhicule rayé. - 9News

Dans le Colarodo (Etats-Unis), une conductrice a retrouvé son véhicule avec une rayure sur son pare-choc arrière. A côté du traditionnel mot d'excuse laissé sur le pare-brise, deux billets de 20 dollars... et une fin de joint de cannabis.

C'est un grand classique du code de bonne conduite entre automobilistes: si en vous garant, vous heurtez malencontreusement une voiture, il convient de laisser un mot avec vos coordonnées pour être éventuellement rappelé par son propriétaire. Une manière d'assumer son erreur, qui n'est malheureusement pas toujours pratiquée dans nos rues ou sur les parkings.

Une délicate attention

Sur un campus universitaire du Colorado (Etats-Unis), une conductrice est justement tombée sur un de ces étourdis bien intentionnés. Sauf que, comme le raconte la chaîne américaine 9News, l'automobiliste n'avait pas laissé qu'un mot sur le pare-brise. La conductrice a en effet retrouvé dans une enveloppe deux billets de 40 dollars accompagnés... d'une fin de joint de cannabis. A noter que le Colorado est un des premiers Etats américains à avoir légalisé cette substance.

Une délicate attention sauf que la conductrice a précisé qu'elle ne fumait pas. "Je suis une coureuse, pas une fumeuse", a-t-elle déclaré, interrogée par 9News.

Sur le mot de notre mystérieux conducteur-fumeur, on peut lire:

"Hey, je suis vraiment désolé, je suis vraiment un ***. S'il vous plaît pardonnez moi."

Et dans l'enveloppe avec les billets de 20 dollars et la fin de joint: 

"Désolé pour la rayure mec :("

Dans un même cas de figure en France, l'usage du cannabis restant interdit, on ne peut que vous conseiller de rester sur le petit mot (et éventuellement quelques billets).

Julien Bonnet