BFM Auto

Pour éviter le retrait de permis du conducteur, son passager simule un malaise

Image d'illustration

Image d'illustration - Josh Hallett - Flickr CC

Au volant de sa Porsche, il roulait à 211 km/h. Lorsque la police l’arrête, son passager simule un malaise pour éviter le retrait de permis.

Tenter le tout, c’est ce qu’a dû se dire le passager de cette Porsche, prise en grand excès de vitesse sur l’autoroute A7. A Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme, la sportive est flashée à 211 km/h, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Rattrapés par la Mégane RS de la gendarmerie, le conducteur risque le retrait de permis pour grand excès de vitesse, une amende de 750 euros et la confiscation du bolide.

Le passager tente alors le tout pour le tout. Alors que les gendarmes commencent la procédure avec le chauffeur, il simule un malaise pour interrompre le contrôle. Les gendarmes ont appelé une ambulance, qui a pris en charge le passager, mais ont bien pu régler toute la procédure. Jugé en parfaite état de santé, une fois arrivé à l’hôpital de Montélimar (Drôme), le passager a finalement dû prendre un taxi pour venir chercher la Porsche de son ami sur l’autoroute, à une trentaine de kilomètres. 

Pauline Ducamp