BFM Auto

Pour aller dans l’espace, Richard Branson se déplace en Range Rover Autobiography

Land Rover et Virgin Galactic sont partenaires depuis juin 2014.

Land Rover et Virgin Galactic sont partenaires depuis juin 2014. - Land Rover

Le milliardaire Richard Branson a dévoilé le 22 février sa nouvelle navette de tourisme spatiale. Mais il a choisi de faire son entrée dans un Range Rover Autobiography.

Lancer une nouvelle navette spatiale au volant d’un Range Rover, au premier abord, ça surprend un peu. C’est pourtant la scénographie qu’a choisi le 22 février le milliardaire Richard Branson pour dévoiler SpaceShipTwo, son nouveau vaisseau pour le tourisme spatial, dans le désert du Mojave (Etats-Unis). Richard Branson est arrivé debout, dépassant du toit ouvrant d’un Range Rover Autobiography, une version ultra-luxueuse du SUV, au tarif presque équivalent à celui d’un billet pour l’espace avec la compagnie Virgin Galactic.

Dans un futur plus ou moins proche, l’automobile a donc encore un avenir. Virgin Galactic et Range Rover sont partenaires depuis 2014, le constructeur britannique fournissant à la compagnie spatiale des véhicules sur sa base du Mojave, des véhicules qui demain emmèneront sur le tarmac les touristes spatiaux.

Le coup de com est parfait pour Land Rover. Virgin Galactic touche un public très fortuné, client du puissants SUV comme les Range Rover. Le constructeur anglais entretient ainsi son image tout-terrain. Même pour aller dans l’espace, on a toujours besoin d’un Range Rover.

P. Ducamp