BFM Business

Peugeot lance un showroom numérique pour continuer de vendre des voitures

A Vélizy (Yvelines), le constructeur a installé un showroom pour présenter ses véhicules à de futurs acheteurs en virtuel. Un pas de plus dans la stratégie digitale du constructeur français.

Après les chaussures, les vêtements ou les jeux pour enfants, maintenant les voitures. Avec Peugeot Direct, le constructeur au lion propose désormais de présenter virtuellement, en direct, ses voitures à de futurs acheteurs dans le cadre de rendez-vous privés en video, 7 jours sur 7 entre 10 et 20 heures. Peugeot veut ainsi soutenir ses ventes de voitures neuves, alors que les concessions sont fermées.

Pour assurer cette nouvelle fonctionnalité, Peugeot a installé un espace dédié sur son site de Vélizy, avec l’ensemble de sa gamme et une vingtaine de commerciaux. "Des experts sont disponibles pour des démonstrations produit et des conseillers commerciaux peuvent ensuite concrétiser, à distance, les projets d’achat", nous explique une porte-parole de la marque.

Découvrir en live et en video sa future voiture

Ce showroom en ligne permet ainsi de découvrir en détail avec un conseiller vendeur le véhicule convoité, de poser toutes les questions sur les options, le fonctionnement de l’i-cockpit ou encore les finitions. Equipé d’un micro et d’une tablette, le vendeur peut ainsi tourner autour du véhicule, faire un apparté sur une option ou montrer la matière d’une planche de bord.

Peugeot poursuit ainsi le développement de son offre numérique, amorcée lors du premier confinement. Peugeot avait alors mis en place le Peugeot Store, un site d’achat en ligne où notamment quand le financement est assuré par Peugeot, le client peut acheter un véhicule entièrement en ligne.

Pauline Ducamp
https://twitter.com/PaulineDucamp Pauline Ducamp Cheffe de service BFM Auto