BFM Auto

Peugeot dévoile l'intérieur le la future 3008

-

- - Peugeot

Peugeot a dévoilé un morceau de sa future 3008 en faisant visiter à Top Gear UK le i-Cockpit du modèle. Un intérieur qui a surpris par ses finitions léchées.

Peugeot est tellement fier de l'intérieur de la future 3008 qu'il publie déjà les images de son "cockpit". Il reste encore un mois avant de découvrir le reste du modèle, mais Paul Horrell de Top Gear a pu prendre place quelques instants dans la cabine qui s'avère être d'excellente facture. Un i-Cockpit "inspiré de ce qu'ont initié Jaguar, Land Rover et Audi", rapporte le journaliste britannique, qui livre ses premières impressions. Mais ce qui frappe Paul Horrell est "la fluidité des animations et la rapidité des graphiques" affichés par les écrans de la future 3008. 

-
- © -

Paul Horrell apprécie aussi la position haute de l'écran qui ne nécessite qu'un petit mouvement de regard pour être consulté, positionné au dessus du volant plutôt que sur le même plan, ce qui aurait nécessité de regarder au travers. Un volant scindé, qui donne une impression "d'agilité, et accorde plus d'espace aux jambes".

-
- © -

"Certaines personnes se plaignent que la position du volant coupe un peu la vision du compteur de vitesse, mais Peugeot ne compte pas changer de cap", affirme Paul Horrell. Un réglage déjà adopté sur la 208, la 2008, et la 308. L'écran conducteur, de 12,3 pouces, déborde d'options configurables en fonction des informations voulues.

Les finitions de l'habitacle sont soignées, "des boutons chromés de grande qualité" sur le tableau central s'offrent au conducteur, pour contrôler et naviguer entre les fonctions possibles: téléphone, navigation, stéréo, etc...

-
- © -

L'écran est fourni avec un logiciel TomTom de navigation en temps réel, et est compatible avec Apple Carplay, Android Auto et Mirror Link. Paul Horrell estime que l'habitacle de la future 3008 est réussi: "Les touches sont très bien finies, les plastiques ne font pas bon marché et il y a un très bon jeu d'éclairages qui confèrent une belle ambiance à ce 3008".

Il conclut en affirmant que cet intérieur est "un bond en avant impressionnant" dans ce que propose Peugeot en expérience conducteur et passager, la 3008 dans ce domaine, "correspondra à ce qu'offrent les meilleurs". De bonne augure à un mois de la présentation de la nouvelle 3008 pour Peugeot.

H.B. avec Top Gear