BFM Business

Paris: 1.000 bornes de recharge Autolib' accessibles aux particuliers dès le 1er décembre

1000 bornes Autolib' de nouveau utilisables en décembre

1000 bornes Autolib' de nouveau utilisables en décembre - Thomas SAMSON / AFP

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a annoncé la (re)mise en service de 1000 bornes de recharge dans la capitale pour les professionnels et particuliers. Ces derniers devront débourser 10 euros par mois pour en profiter.

Les Parisiens vont de nouveau pouvoir recharger leur véhicule électrique dans les rues de la capitale. Ce mardi soir, la maire de Paris Anne Hidalgo a annoncé que 1000 bornes de recharge Autolib’ "seront en accès libre" pour les particuliers et professionnels à compter du 1er décembre.

L'utilisateur particulier devra débourser 10 euros par mois pour pouvoir profiter de ce nouveau service temporaire. Car il s'agit bien d’une "solution provisoire" a précisé la maire de Paris qui envisage à l’avenir de remplacer des bornes par des modèles proposant un rechargement rapide. 

1500 véhicules mis en service d'ici 2019

Les opérateurs d’autopartage qui déploient leur service dans la capitale auront également accès aux bornes de recharge. À commencer par Ada et Renault qui lancent dès ce mercredi leur service Moovin’Paris avec mettant dans la capitale 100 voitures Zoé et 20 Twizy en libre-service. Ils devraient ensuite être rejoints par Peugeot et Daimler qui ont déjà annoncé leur attention de proposer une offre semblable.

À terme, 1500 véhicules doivent être mis en service à Paris d’ici 2019, a ajouté Anne Hidalgo. Pour rappel, les bornes de recharge Autolib’ étaient inutilisables depuis l’arrêt du service d’autopartage fin juillet.

P.L