BFM Auto

Renault offre un petit lifting à son Captur

Le nouveau Renault Captur muscle son style.

Le nouveau Renault Captur muscle son style. - Renault Design

Le best-seller des SUV en Europe a bénéficié du traditionnel restylage de mi-carrière. Une opération qui lui permet d'adopter la nouvelle signature stylistique de Renault, désormais présente sur tous les modèles.

Enfin! Exception faite du Kangoo, toute la gamme Renault est désormais renouvelée. À quelques jours du salon de Genève, la marque au losange vient de dévoiler les premiers clichés de son Captur restylé. Dans la lignée du travail effectué sur la Clio cet été, ce toilettage léger permet à Renault de parfaire les qualités de son petit crossover sans prendre le risque de bousculer ses clients. Pour rappel, avec plus de 215.000 exemplaires écoulés l'an dernier, le Renault Captur est leader du segment des SUV urbains en Europe.

Essentiellement d'ordre esthétique, cette mise à jour permet à Renault de de lui faire arborer le nouveau style maison, confirmant ainsi son rôle de produit d'appel de la nouvelle famille de SUV composée du Kadjar, du nouveau Koléos et, dans une moindre mesure, de la cinquième génération d'Espace.

Les modifications se concentrent principalement sur la face avant. Celle-ci adopte la signature lumineuse "C-Shape" en remplacement des deux barrettes de leds qui officiaient en tant que feux diurnes. 

Les versions bicolores pourront être dotées d'un nouveau toit panoramique
Les versions bicolores pourront être dotées d'un nouveau toit panoramique © Renault Design

La calandre gagne également un losange (et un fond noir) agrandi surmonté d'un jonc chromé, à l'image du dernier Scénic. Enfin le bouclier, retravaillé, s'habille d'un sabot en plastique argenté affirmant, selon Renault, "le côté baroudeur de Captur". Les modifications intervenues sur la poupe du véhicule sont en revanche beaucoup plus... discrètes. Seul un œil averti remarquera le dessin des feux légèrement modifié pour y adapter la signature lumineuse visible de jour comme de nuit.

Renault, qui n'a pas dévoilé l'intérieur du véhicule, affirme que son nouveau Captur va offrir un meilleur niveau de finition -jusqu'à présent son point faible- ainsi que quelques équipements supplémentaires venant en complément de la nouvelle offre de personnalisation. Celle-ci autorise plus de 30 combinaisons différentes de teintes, jantes et autres décors extérieurs et intérieurs. Côté mécanique, Renault n'annonce rien de nouveau sous le capot du Captur, mais sa présentation officielle le 7 mars à Genève réservera peut-être quelques surprises. 

Les modifications arrières sont plus discrètes que celles de la face avant
Les modifications arrières sont plus discrètes que celles de la face avant © Renault Design
Antonin Moriscot Journaliste BFMTV