BFM Business

Mondial 2018: Renault prépare déjà un second SUV électrique

Renault vient à peine de dévoiler le K-ZE que la marque au losange évoque déjà un second modèle qui "arrivera vite"

Renault vient à peine de dévoiler le K-ZE que la marque au losange évoque déjà un second modèle qui "arrivera vite" - Eric Piermont - AFP

Le petit SUV électrique dévoilé par Carlos Ghosn est le premier d'une gamme. Selon le numéro deux du groupe Renault, un autre modèle sera bientôt présenté au public.

Le mondial de l’auto démarre fort. Lundi le patron de Renault, Carlos Ghosn, présentait un petit SUV électrique, la "K-ZE". Aujourd'hui c'est le numéro deux du groupe, Thierry Bolloré, qui a dévoilé à BFM Auto qu'un second modèle de SUV, toujours électrique, était en préparation dans le cadre de l’Alliance que Renault forme avec Nissan et Mitsubishi .

"Il va arriver assez prochainement, je ne vous dirai pas quand, mais il arrive vite", a indiqué le Directeur Général Adjoint du groupe pour faire monter le suspens.

Thierry Bolloré délivre des informations au compte-goutte. Il ne précise pas le type de SUV, mais révèle qu’il sera créé à partir d'une plateforme de l’alliance. "Des ingénieurs de Renault et Nissan travaillent sur cette future plateforme", nous a confié le responsable.

Des versions hybrides de Clio, Mégane et Capture

Cette confidence en dit long sur la volonté de s’imposer comme un leader des véhicules électriques. D’ici à 2022, l'Alliance compte présenter huit modèles électriques et 12 hybrides.

Le K-ZE qui a été dévoilé par Carlos Gohsn sera fabriqué et commercialisé dans un premier temps en Chine à partir de 2019, avant "un déploiement à l'international". Ce 4x4 urbain est de la taille d’un Twingo et offre une autonomie de 250 km. Le patron de Renault-Nissan a aussi confirmé le lancement en 2020, d’une Clio hybride et des version Mégane et Capture en hybride rechargeable.

Pauline Ducamp et Pascal Samama