Genève 2016: Renault officialise le Scénic, et il a toujours le même look

Renault présentera la quatrième génération du Scénic le 1er mars à Genève, voici les premières photos officielles. - Mickaël SCHNABEL / PRODIGIOUS Production
Une semaine pile avant sa présentation au salon de Genève, et après une première fuite hier sur les réseaux sociaux, Renault "pré-révèle" (selon ses propres termes) ce 23 février deux premiers clichés de la quatrième génération de son monospace Scénic. Ce modèle est un des cartons commerciaux de Renault depuis les années 90, le constructeur français ne compte donc pas dépayser les cinq millions de clients qui ont acquis le monospace depuis son lancement en 1996.

Le design du nouveau Scénic reprend donc les grandes lignes de ses prédécesseurs, avec beaucoup d’arrondis, un arrière court et un large pare-brise à l'avant. La quatrième génération présentée à Genève s’inspire directement du concept R-Space présenté par Laurens van den Acker en 2011. Dans une couleur identique, difficile de les distinguer au premier coup d'oeil.

"La garde au sol est augmentée, le porte-à-faux arrière réduit et les roues sont réparties aux quatre coins avec des voies élargies à l’avant comme à l’arrière", relate le communiqué de Renault. Certes. Les roues semblent chausser des gommes étroites et le Scénic 4 reprend le toit panoramique du R-Space, toit qui fait aussi le bonheur des clients du rival Citroën C4 Picasso. Forcé de dévoiler les photos ou dans une stratégie de communication par petites touches, Renault reste avare de détails. Rendez-vous dans une semaine pile à Genève donc pour en savoir plus!
