BFM Auto

Citroën dévoile sa nouvelle C4, avec une version 100% électrique

La ë-C4

La ë-C4 - Citroën

Citroën vient de dévoiler sa nouvelle C4. La berline compacte prend des airs de SUV coupé et sera désormais déclinée en version 100% électrique, en plus des motorisations essence et diesel.

Citroën poursuit sa stratégie d'électrification. La marque aux chevrons vient de dévoiler les premières photos de la nouvelle C4. Principale nouveauté au-delà d'un design largement remanié, la berline disposera pour la première fois d'une version 100% électrique, la ë-C4, qui s'ajoutera aux motorisations traditionnelles, essence ou diesel.

Citroën
Citroën © Citroën

Citroën donne peu de détails, notamment sur l'autonomie de la version électrique, réservant ces annonces à la présentation détaillée de ce modèle, le 30 juin prochain.

Le retour de la C4 "tout court"

En attendant, on peut donc découvrir le nouveau design de cette C4 "tout court", qui avait quitté la gamme Citroën depuis l'arrêt de la production en février 2018. Seules ses déclinaisons en monospace, le C4 Spacetourer (ex-Picasso), et en crossover-berline, la C4 Cactus, étaient toujours proposées.

Cette nouvelle C4 adopte un design aux accents de SUV coupé, avec son toit plongeant à l'arrière, alors que Citroën parle bien d'une berline compacte dans son communiqué.

ë-C4
ë-C4 © Citroën

A l'intérieur, l'ambiance se veut moderne avec des écrans, tactile au centre de l'habitacle, et pour les compteurs derrière le volant. On pourra aussi compter sur un affichage tête-haute.

Pour plus de confort, Citroën proposera également son système de suspensions à butées hydrauliques progressives et les sièges "Advanced Comfort" déjà proposés sur ces deniers modèles, comme son SUV C5 Aircross.

L'intérieur de la nouvelle C4
L'intérieur de la nouvelle C4 © Citroën

Concernant les aspects pratiques à bord, Citroën évoque dans son communiqué "une innovation inédite pour le passager à découvrir en première mondiale". Mystère... et réponse le 30 juin prochain.

Julien Bonnet