BFM Business

Nissan transforme sa sportive GT-R en voiture de police

Pour le salon automobile de New-York, qui se déroule du 14 au 23 avril, Nissan a créé une version unique, façon voiture d'intervention, de sa sportive ultime, la GT-R.

Pour le salon automobile de New-York, qui se déroule du 14 au 23 avril, Nissan a créé une version unique, façon voiture d'intervention, de sa sportive ultime, la GT-R. - Top Gear - BBC

La Nissan GT-R est surnommée "Godzilla" pour son ADN de monstre de la route venu du Japon. Quand elle adopte les couleurs de la police américaine, au salon automobile de New-York la semaine prochaine, le surnom "Copzilla" lui va comme un gant.

Oubliez la Bugatti Veyron de la police de Dubai, la Lamborghini Huracan de la police italienne, voire même la potentielle future Alpine de la gendarmerie française (non, ok, celle-là, on la garde). S’il ne doit rester qu’une voiture de police, ce doit être celle-ci: la Nissan GT-R "Copzilla".

Cette version 2017 dispose toujours du V6 biturbo de la précédente GT-R, mais légèrement gonflée à 565 chevaux et un couple énorme de 570 Nm.
Cette version 2017 dispose toujours du V6 biturbo de la précédente GT-R, mais légèrement gonflée à 565 chevaux et un couple énorme de 570 Nm. © Top Gear - BBC

Cet exemplaire unique sera dévoilé la semaine prochaine au salon automobile de New-York par le constructeur japonais. Basée sur la version 2017 de la GT-R, sa sportive star, cette voiture de police adopte le noir des véhicules d’intervention avec pare-buffle à l’avant, gyrophares sur le toit et un énorme écusson sur le côté. Nissan a également rajouté un grand aileron sur le monstre, certainement pour appuyer un peu plus sa puissance.

Cette version 2017 dispose toujours du V6 biturbo de la précédente GT-R, mais légèrement gonflée à 565 chevaux et un couple énorme de 570 Nm, le tout attaché à quatre roues motrices. Les éléments de carrosserie supplémentaires sont eux en fibre de carbone. Le tout donne une GT-R encore plus agressive que la GT-R classique, certainement de quoi effrayer les délinquants.

Cet exemplaire est un modèle unique.
Cet exemplaire est un modèle unique. © Top Gear - BBC

Rien ne dit si cette version sera un jour proposée aux policiers de New-York, mais ce n’est en tout cas pas la première GT-R qui serait utilisée par les forces de l’ordre américaines. Une version banalisée, déjà noire avec des vitres fumées, fut un temps utilisée pour des filatures.

Pauline Ducamp