BFM Business

Mondial de l'Auto 2018: des véhicules propres à tester dans Paris

Le Mondial de l'Auto se délocalise place de la Concorde qui abrite un centre d'essais. Véhicules électriques, hybrides ou hydrogènes peuvent être testés dans les rues de la capitale.

Pour la première fois, les visiteurs vont pouvoir tester des véhicules du Mondial de l'Auto en plein Paris. Pas question de se mettre au volant d'un diesel ou même d'une essence, le centre d'essais, inauguré ce jeudi place de la Concorde fait la part belle aux véhicules propres. En tout, une trentaine de modèles de véhicules électriques, hybrides, hydrogènes ou GNV (gaz naturel pour véhicules) sont proposés à la conduite jusqu'au 14 octobre. 

Parmi les modèles à tester, la Renault Zoé ou la Smart Fortwo, deux véhicules 100% électriques qui seront bientôt proposés en autopartage par les services Moov'in.Paris de Renault et Car2Go de Daimler

Dans ce centre d'essais à ciel ouvert, des voitures plus haut de gamme voire carrément des modèles luxueux peuvent aussi être essayés dans les rues de Paris comme le coupé hybride Lexus LC 500H. Chaque essai se fait avec un instructeur pour une trentaine de minutes de conduite.

Les essais peuvent être réservés directement sur le site du Mondial de l'Auto

C. B