BFM Business

Le nombre de morts sur les routes en baisse de 11,3% en septembre

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% selon les chiffres de la Sécurité routière.

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% selon les chiffres de la Sécurité routière. - GUILLAUME SOUVANT © 2019 AFP

Le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% en septembre malgré une "hausse significative" du nombre de cyclistes décédés.

Avec 275 décès enregistrés en septembre, le nombre de personnes tuées sur les routes de France métropolitaine a baissé de 11,3% par rapport au même mois l'an dernier, selon les chiffres de la Sécurité routière publiés ce mardi.

Les autres indicateurs s'affichent pourtant en hausse, comme le nombre d'accidents corporels en hausse de 1,6% (5210 cas).

Mortalité record chez les cyclistes

"Les mortalités des automobilistes (121 tués soit 16 de moins) et des motocyclistes (61 tués soit 21 de moins) sont en baisse. La mortalité des piétons est stable par rapport au mois de septembre 2019", note la sécurité routière.

Point noir en revanche, la mortalité des cyclistes a fortement augmenté, avec 37 tués soit 15 de plus par rapport à l'année dernière : il s'agit de la mortalité la plus élevée de ces dix dernières années, souligne le communiqué de la sécurité routière.

https://twitter.com/Ju_Bonnet Julien Bonnet avec AFP Journaliste BFM Auto