BFM Business

La Tesla Model S imaginée en versions cabrio et coupé

Pas mal cette version P100CC

Pas mal cette version P100CC - Top Gear BBC

Des visuels certes non-officiels... mais Tesla pourrait peut-être s'en inspirer pour décliner sa Model S en coupé ou en cabriolet.

Avec sa bouille de berline, certes sportive, on ne peut pas dire que le design de la Tesla Model S reflète réellement ses performances. Sur l'épreuve du 0 à 100 km/h, les dernières mises à jour de la version P100D lui permet en effet de battre des monstres de puissance comme la Bugatti Chiron, LaFerrari ou la Porsche 918 Spyder (puissance qui elle, pour le coup, se voit clairement dans leur design d'hypercars). 

Du coupé au cabriolet

Tout cela n'a pas échappé à E.Milano, un designer qui a décliné la berline en coupé, ce qui lui donne tout de suite un look plus dynamique. Espérons qu'Elon Musk, le patron de Tesla, tombe sur ces rendus et se décide à proposer cette version P100C.

La P100C, la Model S en version coupé
La P100C, la Model S en version coupé © Top Gear BBC

Et pour ceux qui voudraient rouler cheveux au vent, pourquoi ne pas craquer pour un coupé-cabriolet?

Et bien sûr la version coupé-cabriolet avec cette P100CC
Et bien sûr la version coupé-cabriolet avec cette P100CC © Top Gear BBC

Sur les deux versions, l'arrière gagne en finesse et si la configuration deux places, ou 2+2 pour le coupé, se traduit par un gain de poids, on peut se dire que les performances devraient être sympathiques. D'autant que niveau sensation, il s'agirait d'une propulsion pure, du fait de l'absence de "D" (le "Dual Motor" chez Tesla) dans la dénomination choisie par E.Milano. 

A suivre donc, même si aucune surprise n'est à attendre du côté de Genève puisque Tesla ne sera tout simplement pas présent au salon automobile qui démarre le 7 mars prochain.

La P100CC n'est pas mal non plus en noir.
La P100CC n'est pas mal non plus en noir. © Top Gear BBC
Julien Bonnet, avec Top Gear