BFM Business

La Peugeot 406 de Taxi 2 est à vendre

Cette Peugeot 406 largement modifiée pour les besoins du film pourra ravir les Samy Naceri en herbe

Cette Peugeot 406 largement modifiée pour les besoins du film pourra ravir les Samy Naceri en herbe - Leclere

Une des Peugeot 406 ayant servi pour le film Taxi 2 est proposée au catalogue d'une vente aux enchères qui aura lieu le 16 septembre. Un modèle qui peut rouler... mais uniquement sur circuit.

C'est un modèle qui ravira les fans de la saga Taxi. Une des Peugeot 406 utilisées dans le deuxième film de la série va être mise en vente le 16 septembre prochain. La maison Leclere organise en effet une grande vente aux enchères pour l'association de l'Aventure Peugeot Citroën DS à Terre Blanche, près de Sochaux (Doubs).

Un V6 sous le capot et un aileron imposant donnent tout son charme à cette 406 "Taxi 2".
Un V6 sous le capot et un aileron imposant donnent tout son charme à cette 406 "Taxi 2". © Leclere

Cette Peugeot 406 avait été fournie par la marque au lion à Luc Besson, avec de nombreuses modifications de la carrosserie pour lui donner un look très sportif. Sous le capot, on retrouve en effet le moteur ES9JP de 2946 cm3, un moteur 6 cylindres essence à injection associé à une boite manuelle 5 rapports.

Entre 8000 et 10.000 euros

Ce modèle, estimé entre 8000 et 10.000 euros par la maison de ventes, dispose également de détails originaux, comme la poche aumônière qui se déploie une fois arrivée à destination. Plutôt pratique en cas de malaise du passager un peu chahuté par le chauffeur de taxi le plus rapide du monde.

L'aumônière aménagée en sac vomitif est toujours bien présente
L'aumônière aménagée en sac vomitif est toujours bien présente © Leclere

Il ne sera en revanche pas possible de reproduire les exploits de Daniel Morales, le héros joué par Samy Naceri, dans les rues de Marseille et de Paris, les deux villes où se déroulait le film Taxi 2.

La voiture n'est pas immatriculée (les plaques sont factices) et l'absence de numéro de série sur le châssis écarte toute possibilité d'immatriculation en Europe, note le descriptif du lot, précisant qu'il sera toujours possible de l'emmener sur circuit. 

Julien Bonnet