BFM Auto

La nouvelle équipe de Top Gear UK au complet

L'acteur Matt LeBlanc et le légendaire Eddie Jordan seront de la partie lors de la prochaine saison de Top Gear au Royaume-Uni. Démarrage prévu en mai.

L'acteur Matt LeBlanc et le légendaire Eddie Jordan seront de la partie lors de la prochaine saison de Top Gear au Royaume-Uni. Démarrage prévu en mai. - Top Gear / BBC

La bande qui sera à la baguette de la mythique émission de la BBC a été totalement révélée. Un casting pléthorique puisque cinq chroniqueurs - et pas des moindres - seront autour de Chris Evans dans la prochaine saison de Top Gear UK et bien sûr, le Stig sera de la partie. Rendez-vous en mai.

La pilote allemande Sabine Schmitz, victorieuse aux 24 Heures du Nürburgring en 1996, le youtubeur Chris Harris, le propriétaire légendaire de F1 Eddie Jordan et le journaliste automobile Rory Reid rejoignent Chris Evans et l'acteur américain Matt LeBlanc dans un casting cinq étoiles à bord de l'aventure Top Gear UK. 

Eddie Jordan, un nom qui vous rappellera de très bons souvenirs si vous êtes des amoureux de Formule 1. En effet, il s'agit du fondateur de la défunte écurie Jordan Grand Prix, Il peut se targuer d'avoir fait courir (entre autres) Damon Hill et d'avoir lancé Rubens Barrichello ainsi qu'un certain Michael Schumacher dans le grand bain. Pas mal. 

Un nouveau casting une pour nouvelle ère 

L'annonce a été faite par l'animateur vedette Chris Evans à la radio anglaise dans son émission matinale sur BBC Radio et sur Twitter. Un casting tout beau, tout neuf, qui ne sent pas l'eau de toilette mais ''l'eau de petrol''. Humour de circonstances.

La nouvelle équipe prendra position en mai prochain pour le lancement de la 23ème saison de l'émission au Royaume-Uni, sur la BBC. Le premier chamboulement de casting depuis le retour fracassant du show à la télévision anglaise en 2002, autour du trio historique composé de Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Une lourde tache qui s'annonce donc pour la bande de Chris Evans, d'où l'intérêt de bien s'entourer, ce qui semble être le cas.