BFM Auto

La Koenigsegg One:1 est sur le Nürburgring, et toujours à vendre

La One:1 est plus qu'un supercar, c'est un "mégacar" qui affiche 1.359 chevaux !

La One:1 est plus qu'un supercar, c'est un "mégacar" qui affiche 1.359 chevaux ! - Koenigsegg

L'explosive Koenigsegg One:1 arrive sur le Nürburgring pour des essais, dont voici les premières images. L'une des 7 incroyables fusées "made in Sweden" est d'ailleurs en vente, mais à plus de 5 millions d'euros, l'addition est salée.

La Koenigsegg One:1 a débarqué ce mercredi sur le Nürburgring, prête à battre des records. Seules 7 One:1 ont été fabriquées, ci-contre, la One:1 numéro "00", si la politique de noms adoptée par Koenigsegg a encore du sens à vos yeux. La One:1 à fait tourner des têtes au Salon de Genève 2014, et elle est utilisée par Christian von Koenigsegg et son équipe pour tester les innovations techniques de la marque suédoise, lors d'essais.

Exposé à Genève en 2014, le modèle avait fait sensation.
Exposé à Genève en 2014, le modèle avait fait sensation. © Koenigsegg

Autant dire qu'elle concentre tout le savoir faire de Koenigsegg, voyez plutôt: des parties entières, dont le pot d'échappement, imprimés en 3D, un châssis et une aérodynamique réglable en temps réel grâce à une connexion 4G et la géolocalisation, des turbocompresseurs tout aussi ajustables (à la clé du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes affiché par la One:1) et, bien sûr, un bloc moteur développant une puissance de 1.359 chevaux tirés d'un V8 5,0 litres ! 

Disponible pour environ ... 5,35 millions d'euros !

Pas étonnant de constater que le le bolide à établi les records de temps au tour pour une voiture de série sur les circuits de Spa (Belgique) et Suzuka (Japon). Elle part maintenant à l'attaque du Nürburgring, mais il y a peu de chances de la voir effacer la marque de 6 minutes et 48 secondes, et ainsi supplanter la Porsche 918 Spyder de suite. Le modèle va subir quelques réglages et passer une longue série d'essais, pour pouvoir prétendre dompter le tracé allemand. 

Si vous avez 4,1 millions de livres de côté, soit environ 5,35 millions d'euros, sachez qu'une One:1 est à vendre. Si vous l'obtenez, vous avez obligation de nous laisser l'essayer, pour nous remercier du tuyau ! Alors si vous avez l'intention de débourser l'équivalent de 40 Porsche 911 Targa 3.0i 420 4S, vous devrez vous adresser à SuperVettura, revendeur de supercars basé dans le Surrey, au sud de Londres. 

H.B. avec Top Gear