La Kia EV6, élue voiture européenne de l’année 2022

La Kia EV6 vient de remporter le trophée de la voiture européenne de l'année. - Car of the year
Même sans salon automobile de Genève, annulé une nouvelle fois cette année en raison de la crise sanitaire, le prix de la Voiture de l’Année ("Car of the year" de son nom officiel) a tout de même été décerné ce lundi. Et c’est la Kia EV6 qui remporte le titre en 2022, devant six autres concurrentes: la Cupra Born, la Ford Mustang Mach-E, la Hyundai Ioniq 5, la Peugeot 308, la Renault Mégane E-Tech et la Skoda Enyaq iV.
La Kia EV6 succède ainsi à la Toyota Yaris, sacrée l’année dernière.
La nouvelle Renault Mégane deuxième
Fait notable, qui suit la tendance du marché: six des sept finalistes étaient cette année des voitures électriques, suivant ainsi la tendance du marché, porté par l’électrification.

Le jury du prix "Car of the year" est composé de 61 journalistes, issus de 23 pays européens. Cette édition 2022 est la 59e du prix. S’il est difficile de juger de l’influence sur les ventes suite au sacre d’un modèle, ce prix est très prisé en interne par les constructeurs.
Avec 279 points, la Kia EV6 l'emporte donc, juste devant la Renault Mégane et la Kia EV6. La Peugeot 308 finit au pied du podium.
C'est la première fois qu'une marque coréenne remporte ce trophée, dont la première édition remonte à 1964.
