BFM Business

La Ford Mustang rappelée en Amérique du Nord

Un défaut a été constaté sur des Mustang produites début 2017

Un défaut a été constaté sur des Mustang produites début 2017 - Flickr - Anax44

Un problème de ressort pourrait provoquer l'ouverture de la portière conducteur lors d'un choc latéral. Un défaut constaté sur des modèles uniquement commercialisés en Amérique du Nord.

Un premier rappel pour la Mustang édition 2017. Ford vient d'annoncer un rappel concernant les modèles produits entre le 13 et le 31 janvier dans son usine américaine de Flat Rock (Michigan). 5.756 unités sont concernées et commercialisées en Amérique du Nord, principalement aux Etats-Unis mais aussi au Canada et au Mexique. 

Il s'agit d'un défaut constaté sur un ressort situé dans la portière conducteur du véhicule. Un problème qui peut sembler anodin mais, en cas de choc latéral, la portière pourrait s'ouvrir augmentant les risques de blessures graves pour le conducteur. 

Un défaut pour le moment sans conséquence

Aucun incident de ce type n'a pour le moment été constaté, mais Ford préfère ainsi prendre les devants. L'inspection et la réparation éventuelle des Mustang est assurée par les concessionnaires aux frais de la marque.

A noter qu'il s'agit toujours de la première version de la Mustang VI, la première à être directement commercialisée par Ford en Europe, et non de la version restylée 2018, dont la commercialisation doit démarrer à l'automne prochain.

Julien Bonnet