BFM Auto

La Dodge Viper de retour pour quelques semaines

Les commandes rouvriront dans les prochaines semaines pour acquérir les derniers exemplaires de la Dodge Viper.

Les commandes rouvriront dans les prochaines semaines pour acquérir les derniers exemplaires de la Dodge Viper. - Dodge

Dodge a en effet confirmé que les commandes des derniers exemplaires allaient rouvrir d’ici la fin de l’année. La supercar disparaîtra cependant bien l’an prochain du catalogue du constructeur américain.

La Dodge Viper était promise à une fin aussi injuste qu’honteuse. Dodge avait en effet clos début octobre les commandes des derniers exemplaires, alors que quelques concessionnaires américains avaient a priori raflé toutes les dernières versions de la supercar. La Dodge Viper tirera en effet sa révérence l’année prochaine et les amoureux d’américains rutilantes, en plus d’être privés d’un mythe, avaient à peine eu le temps d’en commander un exemplaire.

Des commandes au-delà des prévisions

Dodge a donc fait le point sur le nombre de Viper qu’il pouvait encore produire et bonne nouvelle, il en reste encore quelques-unes. Du moins assez pour rouvrir les commandes.

"Nous ne savions pas si nous aurions assez de pièces pour pour assembler toutes les voitures que les clients avaient commandé, a confié au Detroit News Tim Kuniskis, le directeur général de Dodge. La demande de la version ACR a dépassé de beaucoup ce que nous avions prévu. Nous sommes désormais proches d’une réouverture des commandes, car nous savons combien nous pourrons encore produire de voitures".

La Dodge Viper aura donc droit à son baroud d’honneur de fin de carrière, mais malgré l’engouement autour des dernières séries spéciales, Dodge ne compte pas garder le modèle au catalogue. Déjà arrêtée une première fois en 2010, la Viper avait été relancée en 2012, vingt ans après sa création. Mais les ventes ne semblent pas suffisantes pour que Dodge poursuive l’expérience. Il faudrait en effet vendre trois fois plus de supercars pour la rentabiliser. Depuis septembre 2015, seuls 670 Viper ont été vendues aux Etats-Unis. Depuis 1992, environ 30.000 ont été produites.
Pauline Ducamp