BFM Business

La circulation différenciée reconduite mardi à Paris

Les véhicules possédant les vignettes Crit'Air 4 et 5 n'auront pas le droit de circuler mardi.

Les véhicules possédant les vignettes Crit'Air 4 et 5 n'auront pas le droit de circuler mardi. - BFM Paris

En raison de la persistance de l’épisode de pollution à l’ozone, la préfecture de police a annoncé que la circulation différenciée serait reconduite mardi à Paris et en petite couronne.

Les véhicules les plus polluants vont encore devoir rester au garage. Compte tenu de la persistance de l’épisode de pollution à l’ozone, les autorités ont annoncé lundi après-midi la reconduction de la circulation différenciée, déjà en vigueur ce lundi. Ainsi, les véhicules les plus polluants, ceux désignés par les vignettes Crit'Air 4 et 5, auront interdiction de circuler dans Paris et sa petite couronne mardi de 5h30 à minuit.

Selon la préfecture de police, cette interdiction doit permettre de réduire de 32% les émissions d'oxydes d'azote provenant du trafic dans la zone intra A86. Dans ce même périmètre, la vitesse de circulation est par ailleurs abaissée de 20 km/h sur tous les axes routiers.

Des incitations pour laisser sa voiture au garage

Comme à chaque épisode de pollution, la ville de Paris a décidé de rendre le stationnement résidentiel gratuit. A l'échelle de la région, Ile-de-France Mobilités a activé son forfait "antipollution" dans les transports franciliens. Ce ticket à 3,80 euros pour la journée permet de se déplacer en illimité. En complément de cette mesure, le covoiturage est rendu gratuit par le biais de 8 plateformes partenaires à retrouver sur le site Vianavigo.

H.M.