BFM Business

La Caterham Seven en briques

La Caterham Seven aura bientôt sa version en petites briques.

La Caterham Seven aura bientôt sa version en petites briques. - Top Gear - BBC

Nouvelle arrivée dans l’écurie Lego, la Caterham Seven avec toute sa palette de couleurs, du jaune au blanc et au vert. On doit cette jolie trouvaille à un fan du roadster et de la petite brique.

Dans le garage Lego se trouvaient déjà une Porsche 911, une Ferrari F40. Une Caterham Seven va bientôt les rejoindre. Le roadster préféré du Tone, animateur de l'émission Top Gear France et journaliste automobile, aura bientôt sa version en petites briques, vertes, jaunes, blanches ou bleues, avec bien entendu les deux bandes qui identifient immédiatement la Cat’.

C'est un vote sur internet qui a poussé Lego à ajouter à la collection cette Caterham Seven imaginée par un fan de la marque.
C'est un vote sur internet qui a poussé Lego à ajouter à la collection cette Caterham Seven imaginée par un fan de la marque. © Top Gear - BBC

Et l’histoire qui entoure l’arrivée de la Seven chez Lego est tout aussi mignonne que la voiture elle-même. Un fan de la marque et de la voiture, Carl Geatrix, a créé sa version Lego de la Caterham. La voiture a été soumise au Lego Ideas Forum, une intiative qui permet aux fans de poster d’un côté leurs idées pour augmenter la collection d’objets Lego, et de l’autre, de voter pour les idées de leurs camarades. La Caterham de Carl a recueilli 10.000 "pouces levés" et a donc été envoyée devant le grand conseil Lego (le nom qu’on a décidé de lui donner), qui a donné son go. On espère qu’elle arrivera en magasin avant Noël prochain. Et maintenant, il faut réfléchir à la prochaine merveille à quatre roues que vous vous voulez voir immortaliser par Lego.

P. Ducamp avec Top Gear