BFM Auto

L'entreprise Citygo lance un covoiturage entièrement dédié aux femmes en Ile-de-France

-

- - -

Seules 10% des conducteurs inscrits sur l'application Citygo sont des femmes.

L'entreprise Citygo, spécialiste du covoiturage courte distance à destination des zones périurbaines, a décidé de développer une offre 100% réservée aux femmes à partir du 24 juin prochain. Ainsi des conductrices ne peuvent, si elles le souhaitent, ne prendre en covoiturage que des femmes.

Cette offre fait suite à deux constats. Le premier: certaines femmes optent pour le covoiturage car elles ne se sentent pas en sécurité dans les transports en commun. Le second: certaines conductrices n'osent pas s'inscrire sur des sites de covoiturage craignant de tomber sur des hommes mal intentionnés. 

10% de conductrices, 60% de passagères

"On a bientôt 700.000 utilisateurs", explique Patrick Robinson Clough, le fondateur de l'entreprise, sur notre antenne. "Parmi eux, 60% sont des femmes. Elles utilisent le covoiturage, d'une part pour se déplacer plus vite de banlieue à banlieue, mais aussi parce qu'elles ne sentent pas en sécurité dans les transports en commun."

"Mais 10% seulement de nos conducteurs sont des conductrices", poursuit Patrick Robinson Clough. "Cette offre doit ainsi rassurer les femmes et les inciter à se lancer dans le covoiturage."

Présente en Ile-de-France depuis 2016, sur le Grand-Lyon et la région Lille-Roubaix-Tourcoing, la start-up s'est lancée dans la région de Marseille en avril dernier et souhaite prochainement proposer sa plate-forme à Nice. L'offre "Women Only" sera développée dans l'ensemble de ces agglomérations.

Cyrielle Cabot