BFM Business

Koenigsegg Agera RS: l’hypercar suédoise déjà en rupture de stock

Les 25 exemplaires de la Koenigsegg Agera RS ont déjà tous trouvé preneur.

Les 25 exemplaires de la Koenigsegg Agera RS ont déjà tous trouvé preneur. - Top Gear - BBC

L'an dernier au salon de Genève 2015, Koenigsegg présentait l'Agera RS. A peine un an plus tard, les 25 exemplaires ont déjà tous trouvé preneur, ce qui fait de l'hypercar l'un des modèles les plus rapidement vendus par le constructeur suèdois.

Des performances hallucinantes et une configuration musclée: voilà ce qui caractérise l’Agera RS du constructeur suédois Koenigsegg. Voyez plutôt: 1160ch grâce à un moteur V8 5.0 qui permet d’atteindre le 0 à 400 km/h en un peu plus de 20 secondes. Des fois que vous ayez envie d’aller faire un tour rapide dans la stratosphère. Présentée lors du dernier salon automobile de Genève, les 25 modèles annoncés ont trouvé preneur en à peine dix mois et ce, malgré un prix de vente fixé à environ 1,5 million d’euros. Les acquéreurs devront cependant se monter patients: les derniers modèles ne seront livrés qu’en 2017.

La Suède, pays d'automobile

L’histoire ne dit pas si ce tarif reflète vraiment la qualité du bolide ou s’il est indexé sur le si onéreux niveau de vie scandinave. Pour ceux qui seraient étonnés de voir un modèle venu du froid sur ce marché, il est utile de rappeler le savoir-faire suédois en matière de belles carrosseries et cylindrées: Volvo bien sûr. Et Saab, ça vous dit quelque chose? Preuve que la Suède n’est pas que la patrie des meubles en kit et du prêt à porter pas cher.