BFM Auto

Il retrouve sa voiture volée il y a 38 ans

Cette Peugeot 104 avait été volée en 1979. Elle vient d'être restituée à son propriétaire, après avoir été retrouvée dans un étang.

Cette Peugeot 104 avait été volée en 1979. Elle vient d'être restituée à son propriétaire, après avoir été retrouvée dans un étang. - GGD51 / COB Châlons-en-Champagne

Volée en 1979, à Reims (Marne), une Peugeot 104 a été repêchée ce lundi dans un étang du département et rendu à son dernier propriétaire, 38 ans après les faits.

Cet habitant de Reims (Marne) ne pensait certainement pas revoir sa Peugeot 104. Et pourtant, 38 ans après lui avoir été volée, la petite voiture lui a été rendue hier par les gendarmes, rapportent le quotidien régional L’Union et la gendarmerie de la Marne sur sa page FB.

Lundi 28 août, le propriétaire d’un étang de Jâlons, près de Châlons-en-Champagne (toujours dans la Marne) contacte les forces de l'ordre pour une voiture immergée. Repêchée par les gendarmes de Dienville, la voiture couverte de vase se révèle être une Peugeot 104 bleue, sortie dans les années 70. Comme elle n’est pas enregistrée dans le fichier national des immatriculations, mais possède bien une plaque, les gendarmes entreprennent les recherches "dans les archives papier de la Préfecture de la Marne", précisent les militaires.

Bingo! La voiture date de 1975 et elle a été déclarée volée le 31 juillet 1979. Son dernier propriétaire habite encore à Reims. La voiture a donc pu lui être rendue. Pas certain cependant que la petite Peugeot démarre encore, couverte de boue et à la carrosserie rouillée.

Pauline Ducamp