BFM Auto

Il met en scène son 4X4 à vendre dans une vidéo façon blockbuster 

Eugene Romanovsky a mis en scène son Vitara de 1996 dans une vidéo façon blockbuster, afin de le vendre. La vidéo est devenue virale.

Eugene Romanovsky a mis en scène son Vitara de 1996 dans une vidéo façon blockbuster, afin de le vendre. La vidéo est devenue virale. - -

Un Suzuki Vitara de 1996 n’est pas forcément très vendeur. Mais bien mis en scène, par son propriétaire, spécialiste des effets spéciaux, le SUV devient tout de suite plus séduisant.

Au premier abord, le titre du film ne faisait pas forcément très vendeur. Le 4x4 de 1996 non plus. En quelques semaines, "Buy My Vitara" a été visionné par plus de 4 millions d’internautes. Il faut dire qu’Eugene Romanovsky a mis le paquet pour réussir à vendre son Vitara.

Cet Israélien est directeur artistique de Gravity, un studio d’effets spéciaux et d’animation basé en Israël, à Tel-Aviv. Eugene Romanovsky a donc mis en scène son 4x4 dans une animation entre Jurassic Park, la conquête de l’espace et une romance sentimentale avec son 4x4. Il lui aura fallu 3 semaines pour réaliser son film, qui n’oublie pas de revenir sur les caractéristiques du 4x4 japonais: une motorisation 1,6 litre de 96 chevaux, une boite manuelle et même des vitres automatiques.

"Le plus drôle, c’est que la personne qui a acheté mon Vitara n’avait même pas vu le film, explique au site israeli21C.org Eugene Romanovsky. Il l’avait vu dans la rue".

Pauline Ducamp