BFM Auto

Il équipe sa Tesla avec des chenilles pour rouler sur la neige

Un Canadien a équipé sa Tesla de chenilles, pour en faire un véhicule parfaitement à l'aise sur la neige.

Tesla des neiges, véhicule merveilleux? Au Canada, le propriétaire d'une Model 3 a transformé sa berline électrique afin d'en faire la voiture idéale pour affronter les conditions hivernales. Cet audacieux automobiliste a donc tenté une expérience surprenante: installer des chenilles sur l'essieu arrière.

Un pari osé pour engager une telle opération sur sa voiture, d'une valeur de 50.000 euros (le tarif de départ de la Model 3 actuellement en France). Heureusement, un préparateur canadien a pu l'aider dans ce projet un peu fou. 

Le premier essai s'est montré concluant, comme le montre une vidéo du propriétaire publiée sur Youtube et repérée par Electrek

Mais pour ceux qui ne sont pas prêts à customiser leur voiture et en attendant l'éventuelle sortie d'une "Tesla des neiges", le constructeur californien avait fait une annonce-bonus lors de la présentation de son pick-up futuriste, le Cybertruck. Un quad électrique avait en effet débarqué sur scène et la marque a depuis confirmé qu'il serait commercialisé courant 2021.

Julien Bonnet, avec Chloé Baïze