BFM Business

Il détruit une Porsche à 240.000 euros lors d'un essai en concession

La 911 GT2 RS

La 911 GT2 RS - Porsche

Un conducteur qui testait une version très sportive de la Porsche 911 a été victime d'un accident à proximité de la concession automobile où il avait pris rendez-vous.

C'est ce qu'on peut appeler un "essai non concluant". A Cardiff, au Pays de Galles, un acheteur a causé de lourds dégâts à une Porsche qu'il envisageait d'acheter. Le lieu de l'accident se trouve en effet à proximité de la concession locale de la marque allemande.

Les images du véhicule accidenté laissent en effet envisager de très coûteuses réparations. Il s'agit d'une version très sportive de la Porsche 911, une GT2 RS, produite en quantité limitée à 1000 exemplaires et dont la valeur est estimée à un peu plus de 240.000 euros.

Les circonstances de l'accident sont par ailleurs assez floues. D'après Metro, le conducteur et potentiel futur client aurait expliqué n'avoir plus eu de réponse au niveau des freins. Il n'aurait ainsi pu éviter la collision avec un premier véhicule. Au total, cinq voitures auraient été impliquées dans cet accident qui n'a causé que des dégâts matériels.

Julien Bonnet