BFM Auto

Il crashe sa Porsche à 300 km/h sur l’autoroute

Ce Porsche Cayman GT4 s'est crashé sur l'autoroute. Les deux occupants s'en sortent avec de graves blessures, mais la construction de la voiture leur a sauvé la vie.

Ce Porsche Cayman GT4 s'est crashé sur l'autoroute. Les deux occupants s'en sortent avec de graves blessures, mais la construction de la voiture leur a sauvé la vie. - Polizei Thuringen

Le conducteur revenait du Nürburgring, le célèbre circuit du nord de l’Allemagne. Sur une autoroute mouillée, il a perdu le contrôle de son Cayman GT4. La conception de son véhicule lui a vraisemblablement sauvé la vie.

Ce jeune conducteur de 23 ans semble avoir poursuivi sur autoroute l’expérience vécue au Nürburgring, le mythique circuit allemand. Alors qu’il circulait au volant de son Cayman GT4 sur l’Autobahn 4, entre Weimar et Mellingen en Thuringe, il a perdu le contrôle de sa Porsche.

La sportive de 385 chevaux (le Cayman dispose du moteur 6 cylindres à plat de la 911 Carrera) a quitté l’autoroute, traversé la barrière de sécurité pour atterrir sur un talus en contrebas.

Selon la police de Thuringe, qui a publié les photos sur sa page Facebook, le compteur de la sportive était bloqué à plus de 300km/h… Les deux occupants sont grièvement blessés mais "la construction de leur voiture leur a sauvé la vie", ont souligné les forces de l’ordre. La cellule de l’habitacle était intacte, les sièges sport ont protégé les occupants, alors que des débris ont été retrouvés sur plus de 250 mètres à la ronde.

Le compteur était bloqué à 300 km/h.
Le compteur était bloqué à 300 km/h. © Polizei Thüringen
Pauline Ducamp